AS PSL logo 150 Juillet 2025

LA LETTRE d’INFORMATION 
DE L’A.S. du 
GOLF DU PIC SAINT LOUP !

Avec la lettre de juin nous avions terminé sur la très bonne troisième place de notre équipe U16 en championnat de ligue derrière deux équipes de première division. 

Nous vous laissons découvrir de l’intérieur le vécu du championnat de France 3ème division avec 2 jours de reconnaissance et 4 jours de compétition pour nos U16. Ilya en est le narrateur et nous lui laissons le mot de la fin.

Championnat de France par équipe U. 16 troisième division au Golf de Rodez

L’EQUIPE

9 joueurs dont

  • 6 joueurs titulaires : Cameron Frimond , Quentin Léon , Clément Veque , Loris Fauconnet , Nolan Hermitant , Hugo Carrio 
  •  3 joueurs remplaçants : Léonard Griffe , Axel Demaille , Louis Vallat 

Capitaine : Hans Léon , Accompagnatrice : Delphine Griffe et entraîneur: Ilya Goroneskoul

Au fond : Loris Léonard Louis Hugo Cameron Clément Quentin
Au premier plan : Axel Nolan

Le déroulé de l’épopée 

Mercredi et jeudi : reconnaissance

Objectifs :

  • prises d informations
  • Mise en jeu , zone de réception  drive , zone de chip facile autour des greens , types de lies , vitesse des greens
  • sélection des joueurs pour les qualifications

Vendredi : Premier tour des qualifications.

  • Quentin et Cameron, jouent  en premier.
  • Ils lancent l’ équipe de manière idéale en jouant tous les 2 – 4 e. Ensuite, Nolan, notre joueur U14 réalise +7 , Hugo, pour ses premiers championnats de France par équipe, réalise +5 et Loris qui joue + 11.

4èmes après la première journée . 

Samedi : Deuxième tour des qualifications .

  • On ne change pas l’ordre de jeu. Nous remplaçons Loris par Clément, et il jouera en dernier .
  • Quentin, ramène une carte de +1, Cameron finit à +7 comme Nolan, mais avec uniquement trois trous au dessus du par, ensuite Hugo réalise le meilleur score de l’équipe avec Quentin à +1 et Clément finit à +8.

Grâce à ces deux belles journées de golf, l’équipe finit sixième et donc se qualifie dans le tableau des matchs pour la montée. Ils joueront dimanche en 1/4 de finale contre le troisièmedes qualifications : le golf de Saint-Donat.

Dimanche : Quarts de finale des championnats de France U16 par équipe

(Formule de jeu au meilleur des sept matchs, deux doubles et cinq simples)

Les doubles du matin seront composés de Nolanet Clément  et de Cameron et Quentin.

Nolan et Clément font une très belle partie, mais s’inclinent sur le 18e trou.

Quentin et Cameron, réalisent eux aussi une très belle partie, et gagnent au 17 en jouant en dessous du PAR sur la partie.

L’après-midi, les cinq simples sont Cameron, Quentin, Clément, Hugo et Loris.

Il faut gagner  trois matchs  pour pouvoir jouer les demi-finales.

Cameron fait un très beau match où il réalise 8 birdies  dans la partie pour gagner au 18e trou.

Quentin, fais lui aussi un excellent match ou il réalise lui aussi 5 birdies  pour finir et gagner au 16e trou .

Clément  quand à lui, dans un match très serré gagne au 18 en rentrant un putt de 6 m, ferme la porte à l’équipe de Saint-Donat et nous propulse en demi-finale.

Hugo et Loris égalisent leur match, ils étaient respectivement au 14 et au 15e trou

La suite … et fin

Lundi:  Demi-finale du championnat de France par équipe, U16 troisième division mais qui ressemble à une finale, car le vainqueur sera en division supérieure, c’est-à-dire en deuxième division. 

Au vu de la composition de l’équipe adverse et des résultats de très bonne qualité de leurs joueurs sur ce tournoi, nous décidons, avec le capitaine Hans, de ne pas changer notre composition d’équipe.

Donc le matin en première partie, Nolan et Clément partent sur le parcours en premier, et ouvrent cette demi-finale, ils gagneront leur match au 16e trou à nouveau sur un putt de 6 m rentré par Clément pour finir le match .

Pour le deuxième double, Quentin et Cameron font une partie quasi parfaite avec 7 birdies sur 13 trous avec un seul bogey et gagnent 7/5. 

Cette demi-finale est très bien lancée par nos deux doubles. Maintenant, place au 5 simples de l’après-midi . 

Cameron, Quentin, Clément, Hugo et Loris.

Cameron vite mené au score revient vite dans la partie en enchaînant, cinq birdies, et ensuite se trouve face à une forte résistance de son adversaire, mais finit le match au 17e trou, il gagne

Quentin, quant à lui continue sur la lancée du matin et fait une partie quasi parfaite pour gagner huit et six, c’est-à-dire au 12 eme trou.

 Il aura été le leader de cette semaine après avoir entraîné ses amis toute l’année. Sur les fins de journée, il a assumé son rôle sur ce tournoi et a gagné tous ses matchs et a réalisé de très bonnes qualifications. 

Voilà, les trois autres matchs sont partagés, nous avons nos quatre points et 
nous montons en division supérieure

Les médaillés : 

Léonard Griffe  Hugo Carrio Clement Veque  Loris Fauconnet Quentin Léon Louis Vallat Cameron Frimond Hans Léon (Capitaine)
Nolan Hermitant Blanc Axel Demaille Ilya Goroneskoul (Coach)

LE MOT DU COACH ILYA

Bravo à nos jeunes pour cette semaine exceptionnelle, un énorme remerciement aux trois jeunes qui n’ont pas joué de la semaine et qui ont accompagné leurs amis et partenaires, qu’ils ont soutenus et chouchoutés. Toute l’équipe a réussi à maintenir l’attitude qui a conduit à la hauteur du résultat. 

Je voudrais aussi remercier les accompagnants et Hans, et Delphine qui ont su gérer de façon merveilleuse cette équipe d’ados.

C’est une équipe qui arrive à maturité. C’est un projet qu’on a commencé il y a quatre ans avec des joueurs comme Loris Quentin Cameron qui y sont depuis le début, mais c’est aussi une équipe pleine d’avenir car des jeunes comme Nolan, Axel et d’autres, qui se préparent de manière intense et joviale sur le Golf Du Pic Saint Loup seront prêts à prendre le relais et ce seront des joueurs qui vont sûrement, dès l’année prochaine, intégrer les équipes hommes du club de par leur niveau et leurs fortes progressions. 

Je voulais remercier aussi toute l’équipe de l’académie : Ellora Prepa Mentale Staps, Bilal prépa Physique Staps, Sébastien Levicq préparateur physique, Dimitri et Geneviève coachs qui  ont préparé ces jeunes tout au long de l’année. 

Un grand merci aussi au Golf Du Pic Saint Loup, à l’ As du Golf du Pic Saint Loup, qui me suivent dans ce projet depuis le début.

Notre club atteint pour la première fois avec une équipe, la deuxième division nationale, l’histoire est en route.

error: Content is protected !!